J1 = vendredi 31/07/2009
De Genève à Los Angeles, via Montréal
Nous sommes bien arrivés dans la cité des anges. Les vols se sont bien passés, grâce aux écrans télé individuels et malgré quelques orages au dessus de Denver. Les contrôles de douane américains sont déportés sur le territoire canadien, et c'est donc à Montréal que le délire paranoïaque nous a frappé, nos sacs pleins de choses variées et diverses les ont bien intrigués ! En particulier le support de GPS commandé aux USA !
Ce qui fait qu'à LAX, aucun contrôle, récupération des bagages, navette jusqu'au loueur Alamo (réservé avec Autoescape), une heure d'attente car nous n'étions pas tous seuls, et passage par trois voitures (une Toyota Sienna telle que réservée, mais avec problème mécanique enregistré dans la base de données, qui fait que l'on a du reculer à la barrière de contrôle. Ensuite une Kia, moins bien, donc finalement une autre Toy Sienna moins bien équipée que la première (pas de portes ar électriques, pas de boîtier de condamnation des portes car perdu...) Ouf, atterris à 20h35, on sort de chez Alamo à 23h00 ! Là, miracle du GPS, il marche après un long temps de synchronisation et la carte est bonne ! Heureusement, car la distance courte sur la carte se révèle 25 à 30 mn de freeways avec peu d'indications de direction, mais seulement qu'à droite, on sort sur telle rue (on va vite s'y faire), donc merci GPS et quel bonheur d'avoir une boîte automatique, notre prochaine voiture en aura une !
A l'hotel Merigot de Santa Monica, impeccable, si ce n'est que les infos que j'avais spécifiées à Expédia pour avoir une double queen sont passées à l'as, et que l'on a une king. Le running gag de l'extra bed pour notre fille se reproduit donc, même si l'on aurait pu dormir à trois dans le king.