USA 2009 : du 31 juillet au 21 août 2009, de Los Angeles à Los Angeles, au travers de quatre états : Californie, Nevada, Utah, Arizona.

J3 = dimanche 02/08/2009

Los Angeles, Universal studios

Après un réveil moins matinal, petit déj' king size. Route GPS vers Universal city. A l'arrivée vers 10h00, déjà la queue pour se garer sur le parking, aussi je me souviens des conseils du Routard qui parlait d'un service de vallet qui prend en charge la voiture à l'entrée pour 25$, lavage inclus. Quand on a les moyens, comme souvent, ça aide... Nous traversons le centre commercial pour arriver aux caisses des studios, et là, nous nous rendons compte que l'on aurait peut-être du suivre les conseils du Routard et venir avant 9h00. Seul moyen (bien nommé) pour ne pas galérer toute la journée dans les queues, billets Front of line pass, qui nous permettent de doubler tout le monde. Ca fait mal à la carte Visa, mais ensuite au fur et à mesure de la journée, on apprécie vraiment !
Sur les conseils du Routard, nous descendons les escalators vers Lower lot pour attaquer Jurassic park; nous avons survécu, malgré l'humidité ambiante du climat tropical... On a même craqué pour la photo, preuve de notre courage. Puis la Momie, et là, deux sur trois ont moyennement apprécié ce roller coaster... Puis les effets spéciaux (didactique et drôle, même si on ne comprend pas toutes les blagues), Backdraft (impressionnant et châleureux), retour sur Upper lot où nous enchaînons sur le Studio tour en doublant tout le monde ; malgré un début pas très intéressant si l'on ne connaît pas tout des séries télé américaines, car la visite des studios qui ne sont que de gigantesques entrepôts est un peu frustrante, ensuite la visite des décors est plus instructive, variée et animée. Retour de nouveau sur le upper lot, pour un hot dog bien gras enchaîné avec la ballade des Simpson; de quoi regretter d'avoir mangé un hot dog; est-ce pire que la Momie alors que l'on ne se déplace pas ? Puis le show Blues brothers et Waterworld, qui permettent de se remettre de ses émotions. J'en termine par Terminator. Sortie en passant dans la rue principale du mall, retour en voiture en passant par Downtown avec coucher de soleil sur les buildings. Dîner au restaurant de l'hôtel.

Universal studios

Accueil | Contact | ©2009 Jocelyn Bouriant