J20 = mercredi 19/08/2009
Grand canyon, Williams, barrage Hoover, Las Vegas
Petit déj', check out et départ rapides vers l'aéroport de Gd Canyon, pour un tour en hélico avec Papillon, 50 mn, dont 5 à 10 mn au-dessus de la forêt; vues magnifiques, impressionnantes, ce qui fait qu'ensuite depuis les différents points de vue, Mather point et Yavapai, le canyon semble étriqué. La vue des eaux bleu turquoise d'un affluent du Colorado se mélangeant avec les eaux plus foncées de celui-ci est superbe. Nous pouvions faire des photos en ouvrant une petite fenêtre sinon la vue était largement suffisante, sauf peut-être pour le passager du milieu à l'arrière. Notre fille pensait être devant à côté du pilote, finalement c'est sa mère qui aura cette chance !
L'après-midi, route vers Vegas, repas à Williams, sur la route 66. Nous y voyons un train à vapeur, en test pour une occasion spéciale prévue en septembre. Bon repas à Rod's steack house.
Nous passons par le Hoover dam, où la température monte à 44°. La route est en travaux, et le traffic est lent.
Arrivée à Vegas au New York New York, moins classieux que le CP, mais avec une vue sur MGM et Excalibur, et sur le roller coaster de l'hôtel, sur lequel les touristes crient à chaque passage. Nous prenons un taxi conduit par un éthiopien, naturalisé américain, pour aller assister aux spectacles gratuits au TI (sirènes/pirates) et au Mirage (éruption), dans la foule et la châleur, puis dînons vite fait au Bellagio et terminons par le Cirque du soleil au Bellagio (O) moins enthousiasmant que notre préféré Ka, mais quand même hors normes.
Grand Canyon en hélicoptère | Grand Canyon de south rim | De Grand Canyon à Vegas | Las Vegas